Ghost Song (2021)

Réalisé par Nicolas Peduzzi

Synopsis:
Houston, Texas. Alors qu’un ouragan s’annonce, Alexandra, Will et Nate se battent pour survivre dans une ville qui semble dévorer aussi bien les gens que les rêves. Dans cette atmosphère suspendue dans le temps, ces personnages vivent leur vie entre musique, hallucinations et espoirs de rédemption.

 

Critique Presse:

Pour son nouveau documentaire après Southern Belle (2017), Nicolas Peduzzi retourne à Houston, Texas. Il dresse le portrait de cette ville mystérieuse, rongée par la drogue et la pauvreté, en s’intéressant cette fois-ci plus particulièrement à un quartier, Third Ward, situé dans le centre. C’est ici qu’est né le mouvement hip-hop. Le cinéaste radiographie ce lieu bouillonnant en filmant une population de marginaux qui errent et se débattent pour survivre. La puissance du film réside dans sa dimension plus poétique que sociale.

Benoit Basirco, Band a part, le 25 Avril 2022

Critique Cinéduc:

Ghost Song est un film intimiste et envoûtant, où l’émotion se mêle à une atmosphère poétique et contemplative. Chaque plan respire la douceur et la mélancolie, offrant une expérience sensorielle et profondément humaine, qui reste longtemps gravée après le visionnage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *