Avec: Zoe Saldaña, Karla Sofía Gascón, Selena Gomez, Adriana Paz, Edgar Ramírez, Mark Ivanir, James Gerard, Eric Geynes
Pays:
Genres: Drame, Thriller, Comédie musicale
Durée:
Date de sortie:
Synopsis:
Critique Presse :
Emilia Pérez, Jacques Audiard connaît la chanson
Cinéaste français apprécié du grand public, régulièrement salué par la critique et familier du Festival de Cannes où il créa le choc en 2009 avec Un prophète, avant de remporter la Palme d’or en 2015 avec Dheepan, Jacques Audiard fait partie de ceux dont la venue sur la Croisette est attendue. La règle se confirme cette année, qui annonce de surcroît l’incursion, à 72 ans, du cinéaste dans un nouveau registre : la comédie musicale. Cerise sur le gâteau, celle-ci se tient dans le milieu des cartels mexicains de la drogue. L’alliance frôle l’oxymore. Et réjouit avant même que l’on découvre de quoi il en retourne. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Véronique Cauhapé in Le Monde, le 18 mai 2024.
Emilia Pérez, la bombe queer de Jacques Audiard qui secoue Cannes
Très lointainement inspiré du roman « Ecoute » de Boris Razon et créé en collaboration avec la chanteuse et compositrice Camille et son compagnon Clément Ducol, « Emilia Pérez » est un défi à la fameuse suspension de l’incrédulité. Le scénario, aussi plantureux qu’improbable, évolue autour de la sororale amitié entre une avocate mexicaine.
Nicolas Schaller in Le Nouvel Obs, le 19 mai 2024.
Le mot CinÉduc :
Nous sommes heureux de partager avec vous ce chef-d’œuvre de cinéma pour conclure le week-end. Film bouleversant, avec un traitement original qui nous plonge dans le monde des cartels mexicains. Le duo Karla Sofía Gascón et Zoé Saldana fonctionne à merveille.
